Protéger vos oeuvres

Vous pouvez faire l'objet d'un vol de vos oeuvres et pire, vous serez obligés de payer les des doits d'auteurs de votre oeuvre au voleur qui l'a déposé avant vous. il est prudent de protéger ses oeuvres auprès des organismes :
La SACEM.
Le règlement a été changé depuis peu, il vous sera conseillé de se renseigner auprès de cet orgamisme pour plus d'information.
Globalement, il faut minimum 5 oeuvres, avoir été présenté dans 5 lieux publiques différents durant les 6 derniers mois et d'autres exigences pour être accepter par la Sacem.
Nous pensons que l'incription à la protection est indispensable, dans le mesure où vos oeuvres sont diffusées à la radio, télévision et autres. Il est toute fois rare de se faire voler son oeuvre (mais ceci est déjà vu, Elvis Presley en savait quelque chose).
Le SNAC.
Syndicat National des Auteurs Compositeurs à Paris, rue Taitbout.
Protéger pour un montant d'environ 30euros, 5 oeuvres pendant 5 ans. Ceci pour notre part, est très intéressant au niveau prix et aussi sur le plan de sécurité.
AUTRES
Nous avons appris qu'une autre forme de protection assez curieuse et pas cher a été pratiquée. En effet, l'auteus s'envoie à lui même un CD par la poste en recommandé avec accusé réception. Cette enveloppe, sera reçue par lui même et anti-daté par la poste, ne sera jamais ouverte, sauf...
En cas de litige, cette enveloppe sera ouverte par un officier de justice et le contenu sera certifié de son originalité.

|