Studio d'arrangement, d'enregistrement et de mastering
composition - prise de son - montage - partition - clip vidéo - formations - conseils - travaux sur mesure
Racontez nous votre chanson, nous saurons vous aider à réaliser au mieux votre projet
Contact anonyme et sans engagement, cliquez ici

Cool radio, consultez horaire diffusion Listen 2 My Radio ou High Studio REC

 

Ecrivez-nous :
EMail
HIGH STUDIO RECording
Arrangement and Mastering

Accueil - Avant propos

Arrangements - Prise de son

Mixage - Mastering

Montage - Glass master

Protéger vos oeuvres

Marketing de votre CD

Création de votre site Web

  Studio d'arrangement et d'enregistrement musical
Mixage, mastering, premaster - Studio mobil
Animations, conseils et formations

   


 


 

 



 

 

 

 


Marketing de votre CD



Une fois l'enregistrement effectué par notre studio, contrairement aux autres studios, il vous sera remis un CD dit master (prémaster) et aucun droit ne vous sera réclamé en ce qui concerne l'exploitation de ce CD (pas de pourcentage à reverser, ni de royaltie, etc...). Il ne faut pas perdre de vue de cette notion, car un studio ou l'arrangeur est considéré comme un intervenant sur l'oeuvre, en principe, il a participé à la construction de l'oeuvre, une partie de la recette doit lui revenir sur la vente.
Toutes fois, les sources (pistes d'enregistrement, les supports, etc...) produites par notre studio, lui appartiennent (sauf accord particulier, de rétrocession, etc... )

Le CD qui vous a été remis est composé de travaux suivant (tout compris, il ne sera vous réclamer aucun supplément) :
- Le master : le prix peut s'élever suivant un studio à un autre à 200 à 1000 euros suivant la qualité d'exécution.
- Le PréMaster qui coûte 250 à 500 euros

 

A partir de ce CD que peut-on faire?
Nous remettons un CD audio qui est un support de bonne qualité et simple d'exploitation mais nous pouvons également, à la demande du client, effectuer sur d'autres supports comment DAT, etc... qui vous permettra de faire la production en série sur grande quantité pour la distribution, avec revenue ou sans.
Il est prudent d'observer la législation sur les droits d'auteur, la production et la vente (vous devenez une société) et il y a des règlements qui tournent autour de ce que vous faites.

Il existe plusieurs solutions pour la production, qui, suivant la quantité, etc... dont le prix peut devenir intéressant ou pas du tout.
La solutions simple est la gravure par votre ordinateur individuel, mais ceci n'est valable que pour une petite quantité. Je suppose que vous ne pouvez pas passer des heures, voir des jours à graver des CD et d'autres parts en grandes quantités le prix va représenter une petite fortune. Quelques CD gravés ne sont intéressants que pour une promotion dans le but de représenter l'artiste auprès des organisateurs de concert, radio diffusion, télévision, etc... au delà, il faut passer au turbo !
Le pressage du CD est le passage incontournable pour une grande production (mais si vous êtes limité en budget sachant que 1 cd ou 500 vous coûtera le même prix) A partir de votre master, il vous sera imposé des frais supplémentaires dans le glass-master pour pouvoir imprimer en série les CD, soit 200 à 500 euros suivant les maisons). Puis une fourchette de quantité vous sera imposée (minimum 500, puis 1000, 50000, 100000, etc...) le prix sera dégressif suivant une importante quantité de CD commandée.

Au delà du CD pressé, il faut penser à négocier : la gravure de l'image et des titres sur le CD, la jaquette qui est à l'arrière du CD, les photos et l'impression de la pochette avec un petit livret de la promotion publicité de l'artiste, la pochette en dur, l'emballage de fermeture et la personne condamnée à faire le boulot.
Le mieux est de négocier en même temps lors du pressage du CD ce qui ajoute un coût supplémentaire.
On vous parlera de notion quadrichrome, pantone, logo Sacem sdrm, copyritht, compact disk, photogravure, format EPS, etc... ne soyez pas ridicule, renseignez-vous, ne vous faites pas passer pour un débutant ou l'arnaque vous sera surement réservée et le prix fort sera attendu.

 

Maintenant on a imprimé cinquante mille CD, il faut les écouler et c'est maintenant que vous devrez passer au plat de résistance. Nous pensons que la technique est relativement limitée, mais nous avons constaté que les artistes ont de l'imagination. Les méthodes sont réparties de la légalité jusqu'à l'extrême dans l'illégalité, nous ne rentrons pas dans les détails de la deuxième méthode.

 

Voici quelques exemples qui vous permettent de démarrer :

Publicités et promotions : Comment tout le monde, vous avez déjà un manageur, une connaissance, etc... moyennant un budget et il peut se lancer sans peine. Sachant que c'est la méthode est sûr car on vend derrière mais le bilan ne se retrouve pas tout le temps.

Radio diffusion : Nous disons que c'est encore une porte ouverte, mais attention pas très grande. Ceci exige une qualité de votre création, la production, etc... il vous sera réclamé non pas ouvertement mais un publique qui permet de faire de l'audience. Car la radio ne vous lance pas sans évidemment des moyens financiers.

La télévision : C’est de la même chose que la radio, mais les portes sont bien fermées depuis des années. On n’y rentre que par invitation ou relation à une condition à ce que ça rapporte à l’émission. Mais avec beaucoup d’argent il est toujours possible de renégocier une entrée.

Maison de disque :  Les gens pensent que les maisons de disque leur proposeront un contrat ceci peut être considéré comme un film de science fiction. C'est un peu comme un producteur qui prend en charge les frais de créations (enregistrements, répétitions, rémunérations des tiers, frais de studio, etc...). L'enregistrement lui appartient. Tout ceux qui ont contribués à la création de cet art ne sont lié au producteur que par un contrat donnant droit à un pourcentage sur le commercialisation de l'oeuvre. En échange vous seriez dans la contrainte de se présenter à des réunions publiques obligatoires et aussi de pondre des œufs tous les 4 ou 6 mois suivant les termes du contrat (comment pouvez-vous faire un album en 6 mois, « une douzaine de chansons super bien, moyenne qualité ou tout simplement de très mauvaise qualité comme toujours, quand les idées ne vous parviendront plus et il faut aller pondre les œufs tout les matins». Il ne faut pas oublier que vous êtes un artiste qui travaille à l’inspiration, au feeling, etc…

Animateurs de soirée : On a tendance à oublier ces gens qui en fait, est formidable. Il peut vous présenter dans une soirée d’animation, mettre votre CD à disposition pour la vente, passer plusieurs fois vos chansons, etc… La prestation peut être gratuite ou payante suivant les termes de contrat négociés.

 

Votre site Web : C’est sans doute le moyen le plus sûr pour vous représenter, de façon permanente au publique, à vos fans, de faire connaître vos nouveautés, de faire des statistiques sur vos œuvres, s’orienter vers les tendances, le contact mais aussi votre publicité, vos promotions et la vente de vos produits en ligne. Nous disons que tout artiste(s) qui se respecte doit avoir « obligatoirement » un site Internet, ceci est incontournable de nos jours. Il est bien évident que ceci ne vous concerne pas si vous ne décidez pas de devenir un artiste « publique ».
Nous mettons à titre gratuit si notre client le désire, une chason de son choix sur notre site pendant une durée de 1 à 6 mois, pour la promotion et ceci sans frais.
Visitez notre rubique "Votre site Web musical".


 
High Studio REC se tient à la disposition de nos clients pour tout les renseignements et sur les démarches, dans les limites du possible, de façon gratuite. Alors écrivez nous par email uniquement.

(Cet article est provisoire et sera apportées des corrections éventuelles dans l’avenir)

 

Chansons françaises - Variété internationale - Hard, Rock, Jazz, Latino - Illustration publicitaire et cinématographie -
Site internet musical © NetSystemPro.com All rights reserved - Mentions légales - Conditions d'utilisations