Studio d'arrangement, d'enregistrement et de mastering
composition - prise de son - montage - partition - clip vidéo - formations - conseils - travaux sur mesure
Racontez nous votre chanson, nous saurons vous aider à réaliser au mieux votre projet
Contact anonyme et sans engagement, cliquez ici

Cool radio, consultez horaire diffusion Listen 2 My Radio ou High Studio REC

 

Ecrivez-nous :
EMail
HIGH STUDIO RECording
Arrangement and Mastering

Accueil - Avant propos

Arrangements - Prise de son

Mixage - Mastering

Montage - Glass master

Protéger vos oeuvres

Marketing de votre CD

Création de votre site Web

  Studio d'arrangement et d'enregistrement musical
Mixage, mastering, premaster - Studio mobil
Animations, conseils et formations

   


 


 

 



 

 

 

 


Mixage

Le mixage en audio est un art et ne s’improvise pas !
C’est le fruit des longues années d’expérience du technicien de studio en la matière mais aussi bon styliste et musicien ; une personne très au courrant de l’actualité de la musique de la technique de ce qui se fait pour le moment.

C’est la partie que le chanteur ou le musicien ne peut pas connaître, mais c’est aussi la partie la plus terrifiante pour l’ingénieur de son, pour le technicien de studio. Ceci peut s’évaluer à 50 à 75% en plus du temps d’enregistrement.

Il s’agit de recaler la voix d’un chanteur quand il chante faux sur une ou plusieurs notes. Remettre à la bonne hauteur sur la portée. Quand il ne chante pas dans le temps (ne pas confondre avec un effet qu’il fait), de tronquer et replacer sur les temps de la mesure. Espacer sa voix quand le besoin se fait sentir. Remettre au bon niveau sonore les mots chantés trop faibles ou excessivement forts qui nuisent à la qualité de la chanson. Eclaicir et clarifier les mots qu’il ne prononce pas avec certitude. Couper, coller, replacer les refrains, les couplets, etc…

Mais aussi  :
- Supprimer les bruits de fond, installer le Noise Gate sans altérer la qualité du son.
- Redressement le signal/bruit dans une limite la plus haute que possible sans cassé le niveau de la bande sonore mais aussi la technique du denoisers, desesser.
- Equilibrer les tonalités sans ajouter des bruits de fond et détacher le son de chaque piste.
- Contrôler le fader de chaque piste sans laisser passer de dominante et mettre en valeur les pistes principales.
- Installer des fondus harmonieux avec la chanson et le niveau sonore.
- Et bien d’autres techniques que le technicien doit faire preuve de compétence face à la situation.

Nous attirons l’attention de nos clients sur le fait qu’il n’y a plus de charlatans que vrais « mixeur de studio ».  Il est fortement conseillé de bien garder son mixeur s’il vous fourni une bande de son à votre goût.


Exemples de travaux sur le mixage et le mastering

Si vos pistes sont propres et au point, il y a besoin un simple mixage et mastering dans ce cas le coût est minimum. Dans le cas où, il faut retoucher quelques pistes, apporter quelques corrections avant d'attaquer le mixage et mastering, le prix est déjà plus élevé mais reste intéressant au niveau de la qualité.

Le mixage et mastering du type PRO appliqué à des grands artistes et les groupes connues, le prix n'a plus de l'importance seul la qualité compte. Toutes les pistes sont inspectées, corrigées, tonalité et effets personnalisés, retraitement de compression/expansion, filtrage hiss-pop-cloc, etc... avant le mixage et mastering.

Le mixage et mastering à la carte, idem que la version pro mais en plus à la demande du client. Le studio observe le style personnalisé du client et marche dans ce sens suivant recommandation du client. Le studio doit respecter la tonalité des anciens albums, le style, le type d'interprétation du client.

Chansons françaises - Variété internationale - Hard, Rock, Jazz, Latino - Illustration publicitaire et cinématographie -
Site internet musical © NetSystemPro.com All rights reserved - Mentions légales - Conditions d'utilisations