Studio d'arrangement, d'enregistrement et de mastering
composition - prise de son - montage - partition - clip vidéo - formations - conseils - travaux sur mesure
Racontez nous votre chanson, nous saurons vous aider à réaliser au mieux votre projet
Contact anonyme et sans engagement, cliquez ici

Cool radio, consultez horaire diffusion Listen 2 My Radio ou High Studio REC

 

Ecrivez-nous :
EMail
HIGH STUDIO RECording
Arrangement and Mastering

Accueil - Avant propos

Arrangements - Prise de son

Mixage - Mastering

Montage - Glass master

Protéger vos oeuvres

Marketing de votre CD

Création de votre site Web

  Studio d'arrangement et d'enregistrement musical
Mixage, mastering, premaster - Studio mobil
Animations, conseils et formations

   


 


 

 



 

 

 

 


AC3 MUSIQUE

Bienvenue à tous dans l'AC3 musique !
Dès les années 1998, nous avons mis au point de l'ac3 musique, nous avons pensé qu'il est temps de faire autre chose que notre stéréophonique des années de la deuxième guerre mondiale.

Cependant tout ceci n'a pas porté ses fruits dans le mesure où ni la radio ni les producteurs de disque et aussi… ni les autres n’est en mesure d’écouter cette nouvelle technologie. A notre grand regret ceci a dormi pendant des années dans nos placards. Nous avons jugé bon de faire de nouveau une autre tentative, dans l’espoir que vous pouvez profiter de cette nouvelle méthode.

Alors c’est quoi en fait le musique en AC3 ? Il faut se rendre bien compte que la stéréophonie, c’est de la musique à gauche et à droite dans deux enceintes avec une enceinte centrale virtuelle (qui se trouve en principe au milieu « de nul part »). Dans les années 70, nous sommes ravis de l’arrivé de la « quadriphonie » qui est en distribution en multi-voix sur deux amplis Hi-Fi et quatre haut-parleurs. Hélas cette technologie a été abandonnée faute d’amateur et il faut dire aussi que la gravure de vinyle est difficile tant à la cellule qui permet la lecture de ceci s’élève à plus de 1000 francs (150 euros) qu’il faut changer tous les ans !…

Il nous faut attendre près de trente ans pour se voir pointer du nez, la musique DTS. Pour notre part, cette technologie est bien en son nom et un peu nul dans l’écoute pour la simple raison que nous n’avons pas les vrais sons séparés en 5.1 (sur 5 haut-parleurs et le caisson de basse) mais une espèce de surround assez décevante.

Dès lors, l’AC3 musique que nous avons mis en place, avant le 21e siècle, est destinée à des films cinématographiques (car les lecteurs de DVD ac3, dts n'existent pas encore). Puis l'application s'étend et se perfectionne de façon intéressante et même surprenante, à savoir :
Une stéréophonie à l’arrière, une autre stéréophonie à l’avant, une centrale et le caisson de basse. Comment arrive-t-on à ce résultat ? Voici un exemple.

Une batterie en stéréo à l’arrière, ah je ne vous dis pas comment les sons tournent d’une façon attrayant avec l’appui des chœurs, chorus, nappes, etc…

La stéréophonie à l’avant est assurée par les guitaristes, soliste, accompagnements, synthé, et autres du type retour de scène…

La centrale est réservée au chanteur ou l'artiste principal avec l’effet de réverbération sur la stéréo à l’avant et l’écho sur la stéréo à l’arrière.

Quant au caisson de basse, il est là pour assurer tous les sons graves et dans l’extrême, le son de l’orage qui tremble quelques parts…

Vous avez même le guitariste soliste qui se promène tout au tour de la scène pour faire son solo (non pas dans tous les haut-parleurs mais dans chaque haut-parleur et vous l'entendez se déplacer de l'avant à l'arrière et autour, etc...)

Si vous n’avez pas entendu cela, c’est que quelque part, vous avez passé à côté de quelques choses exceptionnelles.

Nous regrettons que les lecteurs, de nos jours, ne connaissent plus l’extension .AC3 et n’est plus capable de lire ces fichiers en 5.1 sur une chaîne DTS ou AC3 de notre vieux lecteur DVD. Certains systèmes multimédias, dérivés de l'informatique fonctionnent encore avec ce format (Media-link de ACDS, etc...). En gros, si vous êtes mordu par la musique du type .AC3, vous allez confronter inévitablement à ce problème.

Ce pendant Il existe une astuce qui, hélas, ne fonctionne pas tout le temps. Il suffit de renommer ces fichiers.AC3 en fichiers.AVI et le tour est joué. (moyennant un codec du type Divx supérieur à v5 ou équivalent).

Nous mettons à disposition, au téléchargement, quelques fichiers à titre d’essai.

Nous serions très ravis que vous puissiez profiter de cette innovation qui, dans l'immédiat, est très intéressante et qui sera probablement encore plus attrayante si nous pouvons donner suite à ce format AC3 dans le style de notre studio : Multi-stereo et de vrais sons séparés sur 5.1 systèmes et non le surround comme se prétend 5.1 ou 7.1 actuellement.

 

The look of love. En version Dolby Prologic II
Il est fait pour exploiter avec l'équipement Home Theatre 5.1

Comment utiliser : il suffit de raccorder la sortie stereo vers votre ampli ampli digital puis sélectionnez mode prologic ou prologic2 et profitez pleinement la musique spatiale sur cinq haut-parleurs + le caisson de basse..

Si vous avez un équipement 2.1 ça marche aussi ou tout simplement écoutez en stereo comme on fait habituellement.

 

Sachant que nous remasterisons votre musique au format Dolby Digital AC3, Prologic ou DTS Audio sur demande, ne pas hésiter à vous renseigner.


Chansons françaises - Variété internationale - Hard, Rock, Jazz, Latino - Illustration publicitaire et cinématographie -
Site internet musical © NetSystemPro.com All rights reserved - Mentions légales - Conditions d'utilisations